Halloween & Jack O' Lantern
Le nom de Jack O' Lantern est supposé avoir pour origine un conte irlandais d'un homme appelé Jack qui était un ivrogne patenté.
Un soir dans son pub, le Diable apparut pour lui demander son âme. Habilement, Jack qui n'avait aucune envie de mourir, le persuada de prendre un dernier verre avec lui avant qu'ils ne partent ensemble. Sans un sou, Jack demanda au Diable de se changer en pièce de six pence pour régler son dû. Le Diable accepta. Jack saisit immédiatement la pièce et la mit dans son sac qui avait une serrure en forme de croix, empêchant ainsi le Diable de partir. Finalement, Jack libéra le Diable à condition qu'il le laissa tranquille une année de plus.
Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable...
Alors que Jack revenait à nouveau saoul du café, le Diable lui réapparut pour lui demander son âme. Jack réussit à nouveau à le duper en lui indiquant un pommier non loin de là. Jack lui demanda de lui attraper une pomme et lui proposa même de l'aider en le prenant sur ses épaules. Pendant que le Diable attrapait la pomme, Jack grava une croix sur le tronc de l'arbre. Le Diable se retrouva à nouveau piégé. Il ordonna à Jack de le libérer en lui promettant, cette fois-ci, de le laisser tranquille pour les dix années à venir. Le Diable fut libéré et Jack poursuivit sa vie de débauche.
Mais moins d'un an plus tard, Jack mourut. Chassé du Paradis pour tous ses vices, et de l'Enfer à cause de ses farces, Jack, en désespoir, marchanda avec le Diable pour du charbon ardent pour éclairer son chemin dans le noir. Jack le mit dans un navet qu'il mâchait, et comme le dit l'histoire, il fut condamné à marcher avec sa lanterne, jusqu'au Jour du Jugement.